Recevez les avis de conseillers financiers

pour vos placements.

Conseils d'experts pour réussir ses placements financiers

se lancer dans le placement financier en bourseDevenir un bon trader en ligne

Même quand on n'a pas de connaissances spécifiques du monde du trading et des finances, on a toujours la possibilité de devenir un bon trader en ligne. Le fait le plus important à prendre en compte est que le trading est une activité qui s'apprend, et que l'apprentissage ne finit jamais. Le trader doit toujours pouvoir s'adapter aux lois du marché ou encore aux nouveaux outils.

Le trader doit aussi prendre en compte les nombreux aspects qu'il faut gérer pour réussir dans cette activité, comme la création d'un portefeuille équilibré ou la gestion des ressources financières.

Les  secrets d'une opérations boursière réussie

S'en tenir à la tendance

suivre la tendance de ses placements financiers

La tendance, c'est l'anticipation de l'évolution du cours d'une action dans le temps, en se basant sur l'actualité politique et économique du moment, mais également sur les performances réalisées par le passé sur le cours. Il existe plusieurs manières d'anticiper la tendance et l'analyse technique en fait partie. C'est une méthode qui est assez souvent décriée parce qu'elle se base sur une connaissance empirique des variations des cours. Toutefois, il faut avouer que la méthode a déjà largement fait ses preuves, surtout dans des conditions sur des périodes courtes. Comme le day trading fait partie des styles les plus adoptés par les traders sur les brokers en ligne, on peut tout à fait s'en tenir aux différents modèles de l'analyse technique. D'autres traders préfèrent également se baser sur l'analyse fondamentale pour tenter d'appréhender les trades, mais il faut absolument noter que les deux méthodes sont complémentaires et non, opposées.

Une fois que le trade a déterminé la tendance, il existe une règle simple qui consiste à trader dans le même sens que la tendance ou tout juste s'abstenir.

Le portefeuille

La création d'un portefeuille équilibré demande des connaissances et de l'application. Le portefeuille idéal doit être non seulement être composé de valeurs assez différentes, mais aussi avoir des atouts variés comme la liquidité ou encore la stabilité.

Moins de risques

Pour inscrire ses performances dans la durée, il est important de maîtriser les risques. Le mieux est donc de réduire les opérations les plus risquées pour se concentrer sur des trades plus sûrs et qui, combinés, peuvent amener un résultat assez intéressant.

Le capital

Le capital, comme ressource plus importante pour trader en ligne, doit être préservé et protégé, en variant les opérations mais aussi en consacrant une partie aux méthodes de risk management comme l'exécution des stop loss. Le capital ne doit jamais être utilisé en entier sur les placements financiers.

Le plan de trading

Le plan de trading est le plan directeur pour prendre les meilleures décisions. Ce document doit établir toutes les conditions dans lesquelles les décisions seront prises afin de ne pas laisser place au stress et à l'émotion. Cela permet d'améliorer les résultats de trading.

Nous serons ravis de répondre à vos questions

Votre curiosité concernant le trading va au-delà de nos formations et certaines de vos questions n'ont pas trouvé leurs réponses sur ce site. Ne vous inquiétez pas plus que cela, il vous suffit de discuter de votre cas avec l'un de nos experts financiers. Notre outil Live Chat est là pour vous mettre en relation directe avec nos associés.

Nous suivre :

 

© placementsfinanciers 2017 tous droits réservés
Fermer