Recevez les avis de conseillers financiers

pour vos placements.

Méthode CCI (Commodity Channel Index)

Pour garantir la rentabilité de vos placements financiers, privilégiez la réalisation d’une analyse technique avant de passer vos ordres de bourse

Réussir ses trades

La réussite d’une opération de trading ne dépend pas uniquement de l’expérience du trader. En effet, s’il n’a pas la bonne technique, rien ne le différencie d’un débutant. Par contre, même un simple novice peut générer des gains importants en adoptant une stratégie bien sculptée. A savoir que quelques règles restent immuables en trading même si chaque trader définit sa propre stratégie. Souvent les traders aguerris commettent l’erreur de trop se fier  à leur expérience et ont tendance à les négliger. Toutefois, il faut convenir  que même si ces règles s’apparentent à des détails, elles ont leur importance.  La première chose qu’il faut en retenir c’est de ne jamais trader avec ses émotions. Toujours basées ses décisions sur des analyses comme l’analyse technique. Cette dernière propose divers outils très pratiques comme la CCI qui permettent d’anticiper la tendance à venir d’un actif financier. Par ailleurs, en utilisant la CCI pour vos analyses techniques, vous pouvez déterminer les différentes périodes du marché mais aussi ses points de retournement. Nous vous invitons à suivre la vidéo de formation pour apprendre à exploiter cette technique de trading.

Utilisation de l'outil

Vous aurez une meilleure perception de  cette  méthode en la mettant en pratique. Nous vous invitons donc à accéder à nos outils en cliquant sur le bouton « outil » ci-dessus. Configurez-les de la manière suivante pour les démarrer :

Ouvrez le graphique

Sélectionnez un produit financier

Cochez la case OSC puis cliquez sur « volume » et choisir CCI

Mettez le chiffre « 14 » à la place du 2

placementsfinanciers.info: graphique CCI 

Le graphique ci-contre nous donne l’exemple d’une analyse technique avec la méthode CCI. La courbe en bleue est l’indicateur CCI fluctuant suivant la progression de cours de bourse. La ligne en rouge se dressant sur le niveau 0 sert de repère au trader. Dès que l’indicateur franchit cette ligne au cours de son trajet dans le sens ascendant ou descendant, il peut aussitôt réagir.

Si l'indicateur part du bas vers le haut en passant par la ligne, le trader doit réagir et miser sur la hausse du produit.

Par contre si l'indicateur part d'un pic et descend tout en passant par la ligne rouge, le trader peut parier sur la baisse du produit

Sens ascendant ou descendant

Pendant une tendance à la hausse, si la courbe de l’indicateur passe par le niveau 0, le trader doit prendre une option CALL et acheter son actif.

Pendant une tendance à la baisse, si la courbe de l’indicateur passe par le niveau 0, le trader doit prendre une option PUT et vendre son actif.  

placementsfinanciers.info: graphique CCI tendance à la hausse 

placementsfinanciers.info: graphique CCI tendance à la baisse 

Les brokers

 

Prenez le temps de bien sélectionner les courtiers avec lequels vous allez trader. Ne succombez pas facilement aux offres alléchantes, prenez toujours soin de vous renseigner sur le compte du broker et de tester les services et les outils qu’il propose. Nous avons procédé ainsi avec le courtier cité ci-dessous.

Brokers  Description  Inscription

 

Option Live est un courtier en ligne convenant parfaitement aux débutants en trading. Conseillé pour les méthodes 1 et 2.

Dépot minimal : 100€
Min par position : 10€

Nous serons ravis de répondre à vos questions

Votre curiosité concernant le trading va au-delà de nos formations et certaines de vos questions n'ont pas trouvé leurs réponses sur ce site. Ne vous inquiétez pas plus que cela, il vous suffit de discuter de votre cas avec l'un de nos experts financiers. Notre outil Live Chat est là pour vous mettre en relation directe avec nos associés.

Nous suivre :

 

© placementsfinanciers 2017 tous droits réservés
Fermer