Recevez les avis de conseillers financiers

pour vos placements.

Méthode MACD (Moving Average Convergence Divergence)

A travers notre formation, nous vous guidons à mener à bien  vos placements financiers. Comme nous venons de voir la méthode CCI, nous allons maintenant passer sur une autre méthode très prisée par les investisseurs des marchés financiers

Concept de la MACD

Si beaucoup d’habitués des casinos se sont convertis dans le trading en ligne, c’est parce que celui-ci présente certes les mêmes opportunités de gains mais les risques d’investissement peuvent être largement maitrisés. En effet, plusieurs moyens peuvent être déployés pour augmenter les chances de gain et limiter les taux de pertes. Parmi ceux-ci s’aligne l’analyse technique. Celle-ci s’apparente aux pronostics établis par les parieurs dans les domaines sportifs. Ce qui les différencie, ce sont les moyens utilisés pour obtenir ces informations prévisionnelles. Dans les paris, le joueur part essentiellement des performances antérieures de l’équipe pour prévoir les prochains résultats alors que dans l’analyse technique, le trader fait appel à divers outils comme l’indicateur MACD pour calculer l’évolution future du produit financier. Pour ce faire, cette technique réalise instantanément le calcul de la différence entre la moyenne mobile court terme et la moyenne mobile long terme. Les résultats sont représentés sur un graphique. Une vidéo explicative sur la méthode MACD est disponible ci-contre.

 

Utilisation de l'outil

Si vous souhaitez bien maitriser la méthode MACD avant de vous lancer dans une opération boursière, nous vous recommandons d’avoir recours à nos outils de trading. Pour y accéder, cliquez sur le bouton « outil » ci-dessus puis régler les comme suit :

Rajoutez au graphique l’indicateur MACD

Mettez les chiffres 12, 26, 0

Pour des trades de cinq à dix minutes, il vaut mieux appliquer un timeframe M1

Pour des trades de trente minutes à une heure, mettez plutôt un timeframe M5 voire M10.

placementsfinanciers.info: graphique MACD 

Vous avez l’exemple d’une étude graphique avec la méthode MACD sur le schéma ci-contre. Les deux lignes en noire et en rouge évoluent selon la progression de cours de l’actif sur les marchés financiers.

Dès que des opportunités de vente ou d’achat se présentent, l’indicateur émet aussitôt des signaux au trader à travers le graphique. Pour les repérer, il doit rester concentrer sur l’évolution des deux courbes. Le croisement de celles-ci lui permet d’entrer en jeu.

Pour tirer profit de son trade, le trader doit considérer la nature de la tendance au cours de cette intersection. 

Intersection des courbes

Lorsqu’il y a intersection entre les deux courbes au cours d’une tendance haussière, le trader doit prendre une position d’achat en optant pour un CALL

Lorsqu’il y a intersection entre les deux courbes au cours d’une tendance baissière, le trader doit prendre une position de vente en optant pour un PUT.

placementsfinanciers.info: graphique MACD tendance haussière

placementsfinanciers.info: graphique MACD tendance baissière 

Vos trades

Prenez le temps de bien sélectionner les courtiers avec lequels vous allez trader. Ne succombez pas facilement aux offres alléchantes, prenez toujours soin de vous renseigner sur le compte du broker et de tester les services et les outils qu’il propose. Nous avons procédé ainsi avec le courtier cité ci-dessous.

Brokers  Description  Inscription

 

Option Live est un courtier en ligne convenant parfaitement aux débutants en trading. Conseillé pour les méthodes 1 et 2.

Dépot minimal : 100€
Min par position : 10€

Nous serons ravis de répondre à vos questions

Votre curiosité concernant le trading va au-delà de nos formations et certaines de vos questions n'ont pas trouvé leurs réponses sur ce site. Ne vous inquiétez pas plus que cela, il vous suffit de discuter de votre cas avec l'un de nos experts financiers. Notre outil Live Chat est là pour vous mettre en relation directe avec nos associés.

Nous suivre :

 

© placementsfinanciers 2017 tous droits réservés
Fermer