Recevez les avis de conseillers financiers

pour vos placements.

Méthode ROC (Rate Of Change)

Il existe divers types de placements financiers mais le plus rentable reste la bourse en ligne. Toutes les techniques pour réussir dans ce domaine sont désormais disponibles sur le net ou dans des bouquins écrits par des experts financiers.  

Prévision de l'évolution de l'actif

Vous avez la possibilité de prédire la hausse et la baisse de cours de votre actif financier en ayant recours à l’analyse technique. Ce procédé évite au trader de baser ses trades sur des pronostics approximatifs ou carrément sur le hasard. Les risques d’investissement liés à la fluctuation de cours de bourse sont constamment présents dans les opérations boursières. En procédant à l’analyse technique, le trader y est moins exposé. Parmi les techniques les plus réputés pour leur performance figure le ROC. Ce dernier utilise les taux de clôture de l’actif pour prévoir son évolution de cours future. La méthode ROC est souvent appliquée sur le trading des options binaires. Pour ce faire, elle doit être réglée sur une période de 10 jours.

Nous vous invitons à suivre la vidéo de formation ci-contre réalisée par l’équipe du site placementsfinanciers.info.

 

 

 

Utilisation de l'outil

Nous mettons à votre disposition des outils de trading pour que vous puissiez vous entrainer à pratiquer la technique ROC avant votre inscription sur une plateforme de trading en ligne. Pour y accéder, cliquez sur le bouton « outil » ci-dessus.

placementsfinanciers.info: graphique ROC 

Sur le graphique, vous avez une représentation du déroulement d’une analyse technique avec l’outil ROC. L’indicateur, la courbe en noire, fluctue suivant le cours de l’actif financier tradé. Le trader peut prendre une position lorsque la courbe ROC passe par la ligne rouge en traits discontinus. Pour déterminer si cela doit être une position de vente ou d’achat, il doit reconnaitre la tendance en cours indiquée par le graphique. Une tendance à la hausse se traduit par un passage de l’indicateur ROC du bas vers le haut, sur la ligne rouge et vice versa. 

Vendre ou Acheter

Le trader peut ouvrir une position d’achat en cliquant sur CALL lorsque la courbe de l’indicateur ROC traverse la ligne rouge du bas vers le haut, c’est-à-dire durant une tendance à la hausse

 Le trader peut ouvrir une position de vente en cliquant sur PUT lorsque la courbe de l’indicateur ROC traverse la ligne rouge du haut vers le bas, c’est-à-dire durant une tendance à la baisse

placementsfinanciers.info: graphique ROC signalant une tendance haussière 

placementsfinanciers.info: graphique ROC indiquant une tendance baissière 

Ce qu'on requiert d'un courtier

 

Votre courtier doit mettre à votre disposition un service client qui vous aidera et guidera lors de vos transactions sur sa plateforme. D’autre part, pour vous permettre de réaliser des analyses techniques, il est préférable qu’il possède des outils de trading. Ces critères sont tout à fait remplis par le courtier présenté ci-dessous. Pour connaitre les autres avantages qu’il propose, n’hésitez pas à visiter leur plateforme et de vous renseigner auprès de leur service client.

 

Brokers  Description  Inscription

 

Option Live est un courtier en ligne convenant parfaitement aux débutants en trading. Conseillé pour les méthodes 1 et 2.

Dépot minimal : 100€
Min par position : 10€

Nous serons ravis de répondre à vos questions

Votre curiosité concernant le trading va au-delà de nos formations et certaines de vos questions n'ont pas trouvé leurs réponses sur ce site. Ne vous inquiétez pas plus que cela, il vous suffit de discuter de votre cas avec l'un de nos experts financiers. Notre outil Live Chat est là pour vous mettre en relation directe avec nos associés.

Nous suivre :

 

© placementsfinanciers 2017 tous droits réservés
Fermer