Recevez les avis de conseillers financiers

pour vos placements.

Placements financiers et risques

La bourse en ligne permet de gagner des profits assez importants sur différents types de placements financiers, c'est un fait. Toutefois, il ne faut pas oublier de tenir compte des risques pour trader sur la bourse en ligne. Cela permet d'éviter d'avoir des pertes beaucoup trop importantes. Il existe même une technique de risk management en ce qui concerne le trading en bourse. Elle consiste à réaliser des opérations de balancement pour pouvoir réduire les pertes ou quand même gagner un tout petit peu d'argent quand il y a un retournement de tendance. En termes de placements financiers, il n'y a pas seulement le risque d'échouer pour la bourse, il y aussi le risque d'investir chez un broker peu scrupuleux ou de se laisser prendre soi même dans une spirale qui n'a rien à voir avec des placements sérieux.

réaliser des placements financiers surs et rentables

Même si les placements financiers sur sites de bourse sont beaucoup plus sûrs que les jeux d'argent car il n'y a pas vraiment de hasard, les facteurs qui influencent les variations de la bourse sont trop complexes pour qu'elles soient complètement maîtrisées.

C'est pour cette raison que tout trader doit admettre que la bourse contient toujours une part de risque.

les risques à éviter dans les placements financiers en bourse

Avec la bourse en ligne, il faut avouer que le succès des traders reposent beaucoup sur les brokers qu'ils ont choisis. Entre les escrocs, les pirates qui volent les données de transaction et certains brokers qui ne remboursent pas les gains des clients, il existe de nombreux pièges.

Avant de s'inscrire, et surtout, de transférer de l'argent sur un broker en ligne, il faut d'abord mener une étude sérieuse.

Placements financiers en bourse: Le risque de se prendre au jeu

tenir compte des risques liés aux placements financiersEn dehors des risques de perdre son argent quand on fait des mauvaises prédictions, il y a également le risque de se laisser griser par les nombreux gains quand on décide de réaliser des placements financiers en bourse. En effet, qu'on le veuille ou non, la bourse possède un côté très ludique et il arrive que des traders, surtout les débutants, oublient qu'il s'agit d'une activité tout à fait sérieuse. Ainsi, le fait que la bourse en ligne soit particulièrement accessible à tous les profils de traders n'empêche pas qu'il est très important pour chaque investisseur de réaliser une analyse objective de la situation avant de se lancer dans une opération boursière en ligne.
Quand le trader oublie de faire preuve de prudences dans ses investissements boursiers, il peut être amené à oublier de prendre en compte le risque et de trop exposer son capital sur une seule opération. Il peut alors que le trader décide d'investir de plus en plus d'argent sur une seule opération et qu'il perde beaucoup d'argent sur un seul pari. S'il agit de cette façon, il suffit de deux ou trois retournements de tendances, parfois même d'une seule, pour qu'il perde son capital.

Pour éviter ce cas de figure, le trader doit toujours se souvenir de la nature sérieuse des placements boursiers sur Internet. Le meilleur moyen de maintenir cette discipline est d'utiliser un document de trading pour prendre ces décisions. En résumant toutes les conditions d'entrée, de sortie, de risques à prendre ou de pertes acceptable, le trader est assuré de ne jamaise se laisser dépasser.

L'intérêt du money management

un bon money management garantit le succès des placements financiersS'il veut réussir en tant que trader, le particulier ainsi que tous les autres traders professionnels, doit absolument avoir conscience du risque de tous les investissements boursiers sans exception. Ainsi, il est important de dire que la prudence doit être son maître quand il sélectionne des produits financiers sur lequel il veut investir, mais également quand il définit la taille d'une position. Cependant, il faut aussi faire remarquer qu'il existe de nombreuses techniques pour réduire les risques et, que quand elles sont combinées, elles permettent au trader d'obtenir un résultat tout à fait honorable sur de longues séries de trades.
Ainsi, le trader doit mettre en oeuvre tout d'abord une stratégie qui lui permettrait de sécuriser ses résultats financiers. Pour cela, il peut utiliser de nombreuses méthodes comme l'analyse technique et l'analyse fondamentale.
 

Basée sur les chiffres mathématiques, l'analyse technique permet de retrouver les tendances prévisionnelles grâce à une étude des variations antérieures du cours du produit. Bien sûr, on s'aperçoit très vite les limites de  ces types d'analyse car ils n'intègrent pas des facteurs comme les données économiques ou encore les données politiques surtout quand l'actualité est particulièrement fraîche.

L'analyse fondamentale permet d'aller plus loin dans l'étude de l'environnement d'un produit financier ou encore d'une action. Ce type d'analyse permet de prendre en compte tous les facteurs possibles, à condition de disposer des données concernées. La solution idéale est sans aucun doute de combiner analyse fondamentale et analyse technique.

Nous serons ravis de répondre à vos questions

Votre curiosité concernant le trading va au-delà de nos formations et certaines de vos questions n'ont pas trouvé leurs réponses sur ce site. Ne vous inquiétez pas plus que cela, il vous suffit de discuter de votre cas avec l'un de nos experts financiers. Notre outil Live Chat est là pour vous mettre en relation directe avec nos associés.

Nous suivre :

 

© placementsfinanciers 2017 tous droits réservés
Fermer