Recevez les avis de conseillers financiers

pour vos placements.

Les différents types de placements financiers

Quand on possède un petit capital, on peut trouver plusieurs types de placements financiers qui permettent d'accroître son argent. Ensuite, le choix va se faire selon le montant dont on dispose, la disponibilité qu'on possède mais aussi les gains espérés ainsi que le risque qu'on est prêt à prendre sur ces investissements. Enfin, le choix dépend également de la durée envisagée pour obtenir des résultats.

L'épargne

choisir son placement financierSolution la plus simple et aussi la plus connue, l'épargne permet de :

  • Prendre zéro risque
  • Gains minimes

Le placement garanti

moyen de placement financierCe type de placement permet de mettre son capital à la disposition d'un organisme

  • Pour une durée définie
  • Rapporte plus que l'épargne

Placement immobilier

l'immobilier, un placement financier assez rémunérateurLe placement immobilier consiste à investir dans un logement:

  • Fort capital nécessaire
  • Risque moyen ou important

Le placement boursier

Le placement boursier consiste à spéculer sur les variations d'un produit financier côté en bourse. En gros, cela consiste à acheter des actions pour les revendre quand leur valeur augmente. On peut également réaliser l'opération inverse et toujours être gagnant, avec les nombreux types d'options qui sont à la disposition du courtier sur la bourse.

La solution idéale

En quelques sortes, le placement en bourse peut apparaître comme la solution idéale pour les placements financiers, et ce, pour de nombreuses raisons, mais il faut déjà dire qu'il y a une certaine contrepartie. Tout d'abord, les avantages des placements en bourse sont:

  • Les gains élevés pour un court laps de temps
  • La possibilité de trader avec un capital modeste
  • La possibilité de maîtriser les risques
  • La disponibilité des capitaux

La seule remarque à faire est qu'il est impossible de réussir en bourse sans s'impliquer au niveau du temps et de la connaissance.

Qui a dit spéculation ?

réaliser des bénéfices sur les placements financiers

La spéculation est apprécié car elle permet d'obtenir des bénéfices rapidement. On peut aussi se lancer dans le trading boursier avec des valeurs sûres et attendre des dividendes: c'est de l'investissement.

Nous serons ravis de répondre à vos questions

Votre curiosité concernant le trading va au-delà de nos formations et certaines de vos questions n'ont pas trouvé leurs réponses sur ce site. Ne vous inquiétez pas plus que cela, il vous suffit de discuter de votre cas avec l'un de nos experts financiers. Notre outil Live Chat est là pour vous mettre en relation directe avec nos associés.

Nous suivre :

 

© placementsfinanciers 2017 tous droits réservés
Fermer