Recevez les avis de conseillers financiers

pour vos placements.

Le mode de trading sur les placements financiers

Tous les traders ne planifient pas leurs opérations boursières de la même manière. Quand on sait bien choisir sa stratégie adaptée pour les outils de trading, on peut optimiser les résultats pour dégager un bénéfice constant et un accroissement rapide du capital. Il y  a le style de trading le plus fréquent sur les plateformes de broker comme le day trading et ses variantes, mais aussi le swing trading qui est moins utilisé.

placementsfinanciers.info: un style de trading cohérent

Le swing trading

Le swing trading consiste à réaliser une opération boursière sur plusieurs journées ou plusieurs semaines. Ce style de trading mobilise le capital pour une grande période et peut parfois être assez risqué, surtout quand on n'a pas les moyens de surveiller de près les marchés.

la bourse, le meilleur placement financier

Le long et le moyen terme

Si le long et le moyen terme restent toujours des placements financiers en bourse assez intéressants, il faut voire davantage cela comme de l'investissement et non du trading. Il faut aussi noter que les résultats finaux mettent longtemps avant d'être connus et qu'il est difficile d'évaluer le cap.

Le day trading dans les placements financiers

Tous les styles de gestion de séances boursières qui durent moins de 24 heures relèvent du day trading. C'est une politique qui est totalement opposée au style de l'overnight, le principal souci du trader étant de limiter les risques. Certains traders apprécient particulièrement le day trading parce qu'ils peuvent rester concentrés sur les cours durant toute la durée du trade.

Les principes du day trader

Pour être un véritable day trader, les opérations doivent être closes à la clôture.

Le day trading est un style de gestion de portefeuille qui revient à considérer les trades dans leur ensemble, comme un tout. Le day trading consiste donc à aborder plusieurs opérations en même temps avec pour objectif que le bilan final soit favorable pour le trader. Le day trader ne possède rien dans son portefeuille d'actions à la fin de la journée.

Le day trading est beaucoup moins risqué que les autres types d'investissements car le trader peut moins être surpris par un retournement de tendance.

Le day trading est un style de trading qui correspond à quelques caractéristiques importantes. Ce style de trading peut tirer avantage de la période courte sur laquelle elle se pratique. Cependant, elle ne convient qu'aux traders réguliers qui ont une certaine disponibilité sur la journée, car sa mise en oeuvre nécessite une certaine surveillance du cours de la bourse pour pouvoir limiter les dégâts dans le cadre d'un retournement de tendances.

  • Moins de 24 h
  • Trading très dynamique
  • Moins de risques
  • Surveillance du marché

 

Nous serons ravis de répondre à vos questions

Votre curiosité concernant le trading va au-delà de nos formations et certaines de vos questions n'ont pas trouvé leurs réponses sur ce site. Ne vous inquiétez pas plus que cela, il vous suffit de discuter de votre cas avec l'un de nos experts financiers. Notre outil Live Chat est là pour vous mettre en relation directe avec nos associés.

Nous suivre :

 

© placementsfinanciers 2017 tous droits réservés
Fermer