Recevez les avis de conseillers financiers

pour vos placements.

Comment sélectionner des placements financiers

Trouver les meilleurs placements

Pour trouver les meilleurs placements financiers en bourse, le trader doit d'abord définir son domaine d'investissement. En effet, on considère que le trader est plus à même de juger de l'intérêt d'une action quand elle maîtrise le domaine d'activité. C'est aussi la raison pour laquelle les traders préfèrent conserver une certaine spécialisation.

Toutefois, il faut aussi veiller à ne pas tomber dans le piège des débutants et d'investir sur des actions trop semblables: on risque de perdre beaucoup.

Une surveillance sélective

savoir sélectionner ses placements financiers

Certains traders commencent par sélectionner une ou plusieurs actions qu'ils souhaitent surveiller et décident d'ouvrir une position quand ces dernières sont des situations assez intéressantes. Cependant, les traders qui adoptent ce type de méthodes pour sélectionner les actions sur lesquels ils vont trader peuvent également s'abstenir d'entrer sur le marché durant quelques séances quand la configuration n'est pas vraiment favorable.

A l'actualité

bien s'informer sur ses placements financiers

D'autres traders ne posent pas de limites aux types d'actions sur lesquels ils souhaitent trader. Leur technique consiste à repérer les actions qui se trouvent sur des opérations intéressantes suivant l'actualité et à investir sur celles dont les tendances se précisent. Il faut souligner que les traders les plus expérimentés sont ceux qui sont le plus à même de travailler selon ce style de trading. En effet, ceux là sont plus efficaces pour interpréter les différents signaux que lancent un marché.

Le plan de trading

Si vous n'avez pas encore de plan de trading, il est préférable d'élaborer ce "document de bord" de votre séance boursière avant de vous lancer dans l'achat ou encore la vente d'un produit financier en bourse. Ce plan permet de mettre en place les meilleures conditions pour prendre ces décisions au cours d'une séance boursière et pour sélectionner les meilleures actions.

La condition d'entrée fait partie des points les plus importants qui figurent dans le document de trading. En gros, il s'agit de d'écrire dans quelles conditions le trader doit ouvrir une position sur une action qu'il surveille. Par exemple, on peut décider d'ouvrir une position sur une action qui atteint une certaine valeur, mais la plupart du temps, les conditions d'entrée sur une action sont beaucoup plus compliquées.

Il est tout à fait possible d'utiliser l'analyse technique dans le plan de trading. Ainsi, pour certains traders qui ont déjà élaborés une stratégie propre, on peut se servir de l'analyse technique pour déterminer les conditions favorables à l'ouverture d'une position. Dans ce cas, le document de trading peut dire que le trader entre sur le marché quand le graphe présente une certaine configuration.

Nous serons ravis de répondre à vos questions

Votre curiosité concernant le trading va au-delà de nos formations et certaines de vos questions n'ont pas trouvé leurs réponses sur ce site. Ne vous inquiétez pas plus que cela, il vous suffit de discuter de votre cas avec l'un de nos experts financiers. Notre outil Live Chat est là pour vous mettre en relation directe avec nos associés.

Nous suivre :

 

© placementsfinanciers 2017 tous droits réservés
Fermer