Bourse : 10 indicateurs à connaître pour réussir ses placements

Envisagez-vous d’investir en Bourse ? Si oui, sachez que c’est une bonne idée mais vous devez quand même réfléchir avant de vous lancer. Il est important de savoir s’y prendre si vous voulez réussir votre coup. Pour cela, vous devez avant tout connaître tous les indicateurs boursiers qui pourraient vous aider dans votre projet d’investissement. Quels sont ces indicateurs qui s’avèrent être utiles ?

L’importance des techniques et la capitalisation, deux indicateurs importants

Si vous décidez d’investir en bourse, vous devez bien vous organiser. En effet, il ne faut jamais improviser dans ce domaine. Pour réussir votre placement, vous devez opter pour les bonnes techniques. Pour cela, vous pouvez par exemple choisir la gestion collective. Or, si cela ne vous tente pas, vous n’avez qu’à choisir de gérer vous-même votre portefeuille. La capitalisation boursière, quant à elle, est la valeur en bourse d’une entreprise. Ces indicateurs boursiers vont vous aider à prendre des décisions dans le domaine, alors n’hésitez pas à les examiner.

Le BPA, le PER, les moyens mobiles et les bandes de Bollinger

Pour réussir votre placement boursier, vous devez connaître votre bénéfice net par action ou le BPA. Cet indicateur vous permettra de votre rentabilité. Attention ! Ne le confondez pas avec les autres indicateurs boursiers comme la dividende car ils ont chacun leur propre signification. Grâce au Prince Earnin Rtio ou PER, vous pourrez facilement garder votre placement. En fait, ce dernier va vous aider dans la comparaison de toutes les actions de différentes entreprises. Vu son importance, avec cet indicateur, vous saurez que faire pour assurer votre investissement en bourse. Les bandes de Bollinger et les moyens mobiles sont deux indicateurs à connaître au cas où vous voudriez déterminer vos opportunités d’investissement.

Taux de rendement, prime de risque, valeur nette comptable… Indicateurs pour réussir le placement.

Pour réussir le placement en bourse, vous devez connaître la plupart des indicateurs boursiers dans le domaine. C’est très important car chacun d’eux sont utiles. En ce qui concerne le taux de rendement par exemple, il va vous permettre de mesurer vos pertes mais aussi vos gains une fois que vous aurez décidé de faire un investissement boursier. La prime de risque quant à elle sera perçue comme érant une sorte de revenus supplémentaires pour vous. Valeur nette comptable, retour sur les capitaux propres et prince To book ratio font aussi partie des indicateurs qui jouent un rôle important dans les placements en bourse.

Investir à l’international : attention au risque de change
Warrant, option, future, turbos… Comprendre les produits dérivés