Comment faire pour revendre ses bijoux en or ?

En cas de crise, la possession d’objets de valeurs tels les bijoux en or peuvent servir de garantie. Nonobstant, la rétrocession de ces objets de valeur exige une grande minutie de la part du vendeur et de l’acheteur. Comment se déroule l’achat d’or à Marseille ?

Ce qu’il faut savoir sur la vente des bijoux en or

L’antiquité et la découverte du métal marquèrent le début du dépassement de l’orfèvrerie. Cette époque se manifeste par la conception des bijoux en or, qui d’époque en époque, passe de simple attribut d’attachement culturel à un signe de sécurité financière. De nos jours, la circulation de l’or en lui-même n’est plus le résultat des caprices luxueuses de ses adeptes mais est devenue une traque aux valeurs refuges des grands investisseurs. Par les avantages qui en dépendent, assurer la revente de ses joyaux est d’ordre capital. Achat Or Conseil vous aidera dans votre projet d’achat d’or à Marseille.

Déterminer la valeur des bijoux en or

Certes, l’or est précieux mais il est primordial pour tout financier averti de connaître la valeur exacte des bijoux avant toutes les transition. Réussir une revente de bijoux en or nécessite un bon suivi de son cours en temps et en heure. En effet, la valeur du métal jaune est actualisée chaque instant et est vérifiable sur les places de marchés comme LBMA, GLOBEX, NYREX … La variation du cours de l’or découle certes de la loi de l’offre et de la demande mais est aussi aiguillonnée principalement par les investisseurs tels que les banques. Elle est également influencée par d’autres quartiers comme les industries et les joailleries. Le prix du “troy” l’équivalent de 31,1 g change constamment et est un phénomène qui nuance le cours de l’or, autrement appelé “SPOT” en Euros, Dollar U.S, Livre Sterling etc. Le cours de l’or ne suffit plus pour estimer la valeur des bijoux. L’existence d’autres moyens plus crédules concèdent à l’aboutissement d’une réévaluation complète permettant d’éviter toute forme d’escroquerie pour bien finaliser l’achat d’or à Marseille.

Proposer des bijoux avec de l’or authentique

Garantir l’authenticité de l’or nécessite l’intervention des chevronnés tels que les gemmologues. Seulement, le poinçonnage délivré par les bijoutiers ou par les joailliers, peu répandu, reste le moyen le plus commode d’avoir la certification d’or véritable. Subséquemment, le revendeur passe par le pesage lui permettant de calculer la véritable quantité de l’or à considérer. Cependant, il est primordial de connaître la pureté du métal jaune: 24 carats pour 99,9 % d’or, 22 carats pour 91% et 18 carats pour 75%. Pour une réévaluation réussie, les revendeurs doivent prendre en compte les frais de fonte pouvant être effectués par les acheteurs surtout si les bijoux en revente sont détériorés. Finalement, il ne reste plus qu’à comparer les tarifs pour optimiser la vente et l’achat d’or à Marseille.

Comment calculer le prix de votre or ?
Pourquoi investir dans le platine ?