Comment savoir quel type de bijou en or je peux vendre ?

L’or est un métal précieux avec une valeur sûre. Si vous voulez vendre vos bijoux en or, il faut que vous faites attention à qui vous avez affaire et à la qualité de vos bijoux. Le but de cette manœuvre est d’éviter de vendre vos bijoux en dessous de la valeur normale. Si tel est le cas, que vous vendez vos bijoux à un prix anormal, vous subirez certainement une perte. Pour vendre ou revendre ses bijoux en or, de petites préparations peuvent être envisageables afin d’éviter les regrets après la vente. Quel type de bijou en or peut-on vendre et vers qui s’orienter pour faire la vente de bijoux en or ?

Quel type de bijou en or vous pouvez vendre ?

Quel que soit le type de bijou que vous avez, vous pouvez le vendre à tout moment. Que ce soient une bague, collier, pendentif, bracelet ou d’autres, ils peuvent tous être vendus. Vous pouvez vendre vos bijoux même s’ils sont abîmés ou cassés et ce avec ou sans pierres précieuses à condition que les bijoux soient en or. En plus, il faut aussi connaître les alliages de ses bijoux et la quantité de l’or pour mieux les vendre. La quantité d’or est indiquée en carats. Plus les carats sont dominants, plus le bijou est valeureux et doit être cher. Pour savoir combien de carats est son bijou en or, vous devez vous référer aux poinçons de votre objet ou demander à ce qu’un professionnel procède à une expertise bijoux à Nice. Si le poinçon est en forme de hibou ou de tête d’aigle, le pourcentage est à 75 % ou 18K. Pour une coquille c’est 58,5 % ou 14K. Un trèfle est l’équivalent de 37,5 % ou 9K. Si vous voulez obtenir un rapport d’expertise bijoux à Nice, sollicitez l’aide d’un spécialiste. Achat Or Conseil Nice vous achète tous vos bien en métaux précieux au meilleur prix et dans les meilleures conditions.

Où vendre ses bijoux en or ?

Vous pouvez vendre vos bijoux en or chez les acheteurs d’or ambulants, en comptoir, en ligne ou dans une boutique. Cependant, ils ne prennent en considération que la quantité ou le gramme de l’or. Si les bijoux contiennent des pierres précieuses, les acheteurs ne s’intéressent pas aux pierres. Seule la matière première fait l’objet d’un rachat. De ce fait, il est préférable de vendre vos bijoux dans une bijouterie ou une joaillerie. Un expert en joaillerie peut vous proposer le prix correspondant à la qualité de vos bijoux.

Comment obtenir un prix meilleur pour ses bijoux en or ?

Il est recommandé de se renseigner sur le cours officiel de l’or afin d’avoir une idée du prix de vente. Il y a des sites qui vous le fournissent puisque les prix de rachat sont fixés par les comptoirs. Faites une comparaison pour trouver les meilleurs prix. Sollicitez aussi l’intervention des professionnels parce qu’en tant que tels, ils ont des expériences, ils sont dignes de confiance et ils ne vont pas prendre le risque de ternir leur image en vous arnaquant.

Comment calculer le prix de votre or ?
Pourquoi investir dans le platine ?