Les critères de qualité de l’or

Pendant des siècles, l’or a été l’un des métaux les plus précieux et les plus convoités. La qualité de l’or est généralement mesurée en carats. Cependant, la plupart des gens ne savent pas comment classer et mesurer l’or, car lorsqu’ils sont utilisés dans le monde entier, plusieurs termes peuvent avoir la même signification. L’achat or à Nice peut tout vous dire.

Comment identifier l’or ?

L’achat d’or à Nice effectue un test de métal (ou test) avant d’acheter un objet en or. C’est la seule façon de déterminer si un objet est en or véritable. Le kit de test contient plusieurs solutions d’acide nitrique dilué et des pierres de contact différentes. La pierre de touche est faite de roche sombre et résistante aux acides (comme l’ardoise). Le bijoutier a doucement frotté l’objet en or sur la pierre de touche pour qu’il laisse une trace. Ensuite, il a appliqué tour à tour chaque solution acide sur la marque. Plus la teneur en or du métal est élevée, moins il disparaît lors de l’application d’acide. Ces kits de test peuvent être achetés en ligne pour un usage domestique, afin que vous puissiez vérifier les carats de vos objets en or.

Unité de mesure de l’or

La pureté de l’or est mesurée en carats, principalement divisés en 24, 22, 10, 14 et 10 carats. Habituellement, l’or pur est de 24 carats. Cependant, la plupart de l’or est fabriqué à partir d’un mélange d’or et d’autres métaux. L’or pur est très fin et peut être facilement plié. Les bijoux et les bijoux ne peuvent pas être en or pur à 100 % ou en or 24 carats, car ils sont très doux et délicats. Par conséquent, c’est un mauvais choix pour les bijoux qui nécessitent une durabilité plus élevée. La plupart des bijoux en or sont fabriqués à partir d’un mélange d’or et de divers autres métaux (appelés alliages). La couleur de l’or dépend des autres métaux de l’alliage. Sinon, l’achat or à Nice peut vous garantir sa qualité.

Comment savoir si l’or est vrai ou faux ?

Le test de l’acide est le meilleur moyen de déterminer si un objet est fabriqué ou non à partir d’or véritable. Il existe cependant d’autres moyens de savoir la qualité lors de l’achat or à Nice, mais ils peuvent ne pas donner un résultat aussi clair.

  • Regardez la couleur : plus la couleur jaune-orange est profonde, plus le carat est élevé.
  • Le poids de l’objet : indique si l’objet a été falsifié avec un métal de moindre valeur.
  • La qualité du son : l’or pur a une signature acoustique distincte.
  • Utilisez un aimant : l’or n’est pas attiré par un aimant ; une réaction indique la présence de fer.
  • Vérifiez le poinçon : les marques d’analyse sont-elles claires, et proviennent-elles d’un pays en qui vous avez confiance ?
  • Effectuez un test d’analyse : portez des vêtements de protection lorsque vous manipulez de l’acide.
Quels sont les normes à respecter dans un bâtiment industriel ?
Qui fixe le cours de l’or ?