Pourquoi choisir le placement dans un compte à terme Pepito ?

Depuis des années, les épargnants misent surtout sur des placements sécurisés, souhaitant des taux intéressants et surtout garantis, qui ne dépendent pas de la conjoncture ou de la santé des marchés économiques. Pour ces valeurs refuges, les comptes à terme sont dans les plus plébiscités. Ils engagent sur un moment défini, à un taux assuré au départ, et avec toujours l’occasion de récupérer le montant épargnée avant l’échéance, en cas de nécessité.

Quelles sont les conditions pour un compte à terme Pepito ?

Le compte à terme pepito est comme son nom le précise un compte à terme. Il a pour but de récompenser la fidélité des clients. Le pourcentage est progressif trimestriel, et garanti sur trois ans et il n’y a pas de frais d’ouverture, de gestion ou bien de clôture. Seules les personnes disposant d’un livret ZESTO peuvent créer un compte à terme Pepito. Car il faudrait effectuer un versement unique depuis votre compte épargne pour fournir le compte à terme Pepito. Le dépôt minimal est de 5 000 euros, et du dépôt maximal de 1 million d’euros. Conformément, il faudrait posséder au minimum 18 ans. Si vous avez suffisamment de moyens dans votre livret ZESTO, vous pouvez ouvrir de nombreux comptes à terme Pepito. Et les intérêts seront déboursés tous les trimestres et ajoutés à votre liquidité. Ainsi, ils produisent ensuite des intérêts. Pour plus d’informations sur le compte à terme Pepito, visitez bien-investir.org.

Comment peut-on créer un compte Pepito ?

Pour profiter d’un compte Pepito, il faut en effet et obligatoirement être titulaire au préalable d’un livret pepito d’épargne ZESTO. Celui-ci a le même processus que celui d’un livret A classique, avec néanmoins un taux plus avantageux. Il faut donc avoir un livret ZESTO, pour ouvrir un compte PEPITO. Le dépôt minimal pour l’ouverture de ce dernier est en fait pour 5 000 euros, le sommet d’un million d’euros. Et si le compte Pepito est déterminé comme de l’épargne utile, c’est parce qu’il sert au placement financier de l’automobile des marques de l’Alliance Renault-Nissan. Ainsi, les montants épargnés par les titulaires d’un compte Pepito sont réinvestis sur l’économie réelle, permettant à des individus et à des professionnels de faire des crédits et des investissements automobiles pour des véhicules personnels ou de société. Dans une situation de reprise, l’accès à la mobilité de tout professionnel et particulier aura certainement besoin plus que jamais de l’épargne efficace.

Quel est le taux appliqué avec ce compte ?

La rémunération d’un compte à terme pepito peut porter jusqu’à 3,25 % bruts. Et le taux demeure le même pendant 3 ans. Il ne peut dès lors pas être modifié. Une fois l’échéance touchée ou à la clôture du placement, les valeurs et le capital seront versés sur le livret ZESTO. Cependant, à enregistrer que les intérêts du compte à terme sont taxables. Vous serez alors tenu de payer l’impôt sur le revenu et les taxations sociaux au taux de 17,20 %.

Pour être dispensé de redevance, vous devez suivre certaines conditions comme le revenu fiscal de référence du foyer fiscal qui figure sur le dernier avis d’imposition qui doit être inférieur à 25 000 euros avec les contribuables célibataires, veufs ou divorcés, et inférieur à 50 000 euros sur les contribuables mariés. Notez que les dépôts sont garantis avec le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution. En cas d’effondrement de la banque, il sera tenu de dédommager les clients jusqu’à hauteur de 100 000 euros chaque client et par banque. Avec le premier trimestre, il n’y aura pas d’intérêt sur le premier trimestre d’une période triennale, qui se base sur 90 % du taux de rémunération avec le trimestre en cours et pour les différents trimestres, vous prenez en compte le taux du trimestre précédent.

Le compte à terme Pepito peut être inscrit, en un ou nombreux exemplaires, entièrement en ligne par les individus majeurs déjà détentrices d’un Livret Zesto, qu’elles restent domiciliées fiscalement. Vous aurez plus d’avantages si vous souscrivez à un compte à terme Pepito, car le taux appliqué est élevé, vous auriez beaucoup de bénéfice. 

La banque de financement et d’investissement : est-ce une alternative aux banques classiques ?
Comment favoriser la croissance de votre entreprise ?